Messe de Minuit au Cirque Alexis GRUSS
(en union avec les Chrétiens d’Orient)

Le 24 décembre prochain, le spectacle du Cirque Alexis Grüss qui débute à 20h sera suivi sur la piste d’une Messe de Minuit exceptionnelle qui transformera le chapiteau en cathédrale. Unique à Paris, cette célébration qui devrait rassembler près de 3000 personnes et sera présidée par Monseigneur Jérôme Beau, évêque auxiliaire de Paris représentant le cardinal Vingt-Trois, entouré d’une dizaine de prêtes. Une courte veillée de Noël précèdera la Messe, à 23h avec la participation d’artistes (tels Virginia Constantin, Marianne Day, Franck Monbaylet…) et de 200 choristes dirigés par Laure Dioudonnat.

 

Au programme des chants : –  Battlle hymn of Republic – Minuit Chrétiens – Kyrie (Taizé), Gloria (Lourdes) Un enfant nous est né – Les anges dans nos campagnes –  Douce nuit – Sanctus (Lourdes) –  Notre-Père (Rimsky Korsakov) –Agnus Dei (Mozart- Il est né le divin enfant

 

L’entrée de la veillée et de la Messe est gratuite dès la fin du spectacle à 22h30(ne pas arriver plus tôt). Les Chrétiens d’Orient (et particulièrement de Syrie) seront au cœur de la prière des fidèles et la quête qui sera faite sera intégralement versée à la communauté des Maristes d’Alep.

 

Samedi 24 décembre 2016- à 23h (entrée libre et gratuite)

42e MESSE DE MINUIT AU CIRQUE NATIONAL ALEXIS GRüSS

Bois de Boulogne : pelouse de Saint-Cloud – Porte de Passy-

(métro LA MUETTE ou RANELAGH à 10 mn à pied, bus PC et 32 Porte de Passy